Nymphe de base

IMITATION D'UNE NYMPHE

 

Prendre un hameçon n° 12, badigeonner la hampe de l'hameçon avec du vernis puis commencer à enrouler un fil de plomb à spires jointives en commençant à la courbure pour terminer à un millimètre de l’œillet. Puis revenir de 1/3 en arrière et couper le fil de plomb.

 

 

 

Remettre du vernis par dessus les enroulements de plomb et renforcer avec de la soie de montage que vous fixez maintenant. Terminer les enroulements à la courbure de l'hameçon.

 

 

 

 

Emprisonner trois ou quatre fibres d'une plume de queue de faisan par deux ou trois tours de soie de montage, puis avec la soie de montage revenir vers l’œillet aux 2/3 de la longueur de la hampe et rester en attente.

 

 

 

Vriller les fibres de plume de queue de faisan entre votre pouce et l'index, puis enrouler cet ensemble (qui ressemble à une ficelle) en direction de la soie de montage et fixer par deux tours.

 

 

Puis continuer avec la soie de montage après les fibres de queue de faisan, préparer un dubbing  de poil et enrouler le.

 

 

Rabattre les fibres de queue de faisan en veillant à les dé-vriller de façon à recouvrir le dessus du dubbing en forme de toit longitudinal, deux ou trois tours de soie de montage, puis couper l'excédent .

 

 

 

Nœud final

 

Cette nymphe de base est un bon compromis. Il ne faut pas avoir peur de prendre de longs poils pour faire le dubbing et de varier les couleurs qui suggère les pattes des nymphes.


Montage d'une nymphe Montana