émergentes

La Peute

Que dire de la célèbre Peute du célèbre monteur HENRI BRESSON .Pour moi la Peute est la mouche n°1 du TOP 10 .
Une mouche d'ensemble qui imite aussi bien une émergente d'éphémères (variez les tailles ) , un sedge , un insecte mort-né, un terrestre....
.La PEUTE est souvent utilisée dans des situations difficiles , quand plus rien ne fonctionne. dans 90% des cas elle est souvent la clé de la réussite .S'il fallait ne choisir qu'une seule mouche ce serait celle ci que je choisirai , LA PEUTE .
Ce modèle est une variante de l'originale . Personnellement je la préfère ,avec son corps en dubbing de lièvre ,elle a tendance a couler moins vite et la plume de canne ne se plaque pas sur le corps .

 

La mouche de base que tout bon pêcheur doit avoir dans sa boite . Un modèle qui a la particularité de ressembler à une très grande variété d'insectes .Tout comme sa soeur l'oreille de lièvre peut être utilisée en sèche, légèrement humidifiée , noyée et finir en nymphe . Variez son aspect en enlevant des fibres. L'oreille de lièvre ( O.R.L)

Emergente Mai CDC Une très belle émergente de grande éphémère . Hameçon longue hampe . Celui ci sera immergé tandis que le hackle gardera la mouche à la surface . Les fibres cdc serviront d'indicateur . Lors des éclosions de mouches de mai et des mannes ce modèle vous donnera de très bons résultats